Castel de la Confrérie du Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de la Confrérie du Loup d'Argent

Forum de la Confrérie du Loup d'Argent
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De Codex Lupus

Aller en bas 
AuteurMessage
Timonstre
Grand Maistre
Grand Maistre
Timonstre


Nombre de messages : 2454
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 15/08/2008

De Codex Lupus Empty
MessageSujet: De Codex Lupus   De Codex Lupus Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:25

Citation :
De Codex Lupus


Préambule: Dans cette ouvrage vous trouverez ce qui donne l'asme du Loup d'Argent, c'est à dire sa glorieuse histoire et ses règles. Tous autant que vous estes en nos murs, vous vous devrez de connoitre cet ouvrage sur le bout des doigts! Bonne lecture!




L'histoire de l'Ordre des chevaliers du Loup D'Argent:




Les origines de la Confrérie


L’Ordre du Loup d'Argent tire ses origines des sombres forêts de Normandie. Il naquit lors de l’invasion angloise, qui marqua le début de la terrible guerre de Cent Ans. Plusieurs hommes, désireux de protégé leur terre natale se regroupèrent et commencèrent à se battre contre l’envahisseur. Rapidement de nombreuses personnes se joignirent au groupe originel. Le chevalier François d’Izibot prit le commandement de ce qui n’était encore qu’une bande, certes importante, mais encore trop éclatée et point assez structurée pour estre efficace… Izibot était un des vassaux du Comte d’Harcourt, qui se rallia tout d’abord au souverain Anglois, avant de comprendre son erreur et de retourner dans le droit chemin. Le Chevalier François d’Izibot était quant à lui restétout le temps fidèle à son souverain. Une fois d’Harcourt revenu dans le droit chemin, Izibot lui parla du groupe auquel il avait adhéré et lui demanda s’il pouvait les aidé, au mieux. D’Harcourt ne fut tout d’abord point sensible à cette requête, provenant certes d’une de ses fidèles chevaliers, mais dont il ne voyait guère d’utilité pour lui présentement. Ce ne fut que lorsque les chevauchée ravageuses des anglois recommencèrent à embraser la Normandie que le Comte accepta de soutenir de manière officieuse le Loup d'Argent. Il envoya des armes et des hommes au chevalier d’Izibot, lui ordonnant de tout faire pour estre une épine coriace dans le pied des Anglois. C’est donc avec un joie et une foi inébranlable qu’Izibot apprit ceci à ses frères d’arme, leur présentant deux nobles, envoyés par le Comte pour soutenir le mouvement et l’aider dans le commandement : Eriön II de Félicité, et Guillaume de Delpart.
Ils les formèrent, leur apprirent des techniques de combat, firent appel à leur patriotisme, les transformèrent en de vraies machines à tuer, sans détruire leur humanité. Leur premier véritable combat se déroula dans une petite forêt, au nord du territoire normand, quand ils attaquèrent une grosse patrouille angloise par surprise. Ce fut un massacre sans nom, aucun Anglois ne fut épargné, leurs corps lacérés et disloqués furent accrochés dans les arbres à la lisière de la forêt, afin que tous ceux osant s’attaquer au Royaume soient conscient du sort qui les attendait…
Les troupes d’occupation prirent l’habitude de dire que ces individus, qui s’attaquaient à eux au cœur des forêts, et qui ne laissaient aucun survivant n’était point des hommes, mais des démons, venus du cœur des légendes pour chasser ceux qui osaient violer leur territoire. On les surnomma les « homme-loup », à cause des blessures laissées sur les cadavres. Izibot fut très heureux quand il apprit quelle réputation son groupe et lui-mesme avaient obtenu. Il nomma sa bande « les Loups d'Argent », pour ne point décevoir ses ennemis. Dans le mesme temps, le Comte d’Harcourt changea de nouveau de camps, abandonnant à leur sort les hommes du Loup d'Argent.
Pendant environ 10 ans ils continuèrent à se battre contre les Anglois, le Loup d'Argent prenant de plus en plus d’importance, s’exportant dans les duchés frontaliers de la Normandie. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Leur technique de combat au marteau de guerre terrifiait les troupes du Roi d’Angleterre, qui n’avaient aucune envie de se retrouvée brisée en deux par les terribles armes de ces hommes…
Finalement les Anglois, décidèrent d’en finir avec ce chevalier empêcheur-de-prendre-le-Royaume-de-France-tranquillement. Un millier d’homme furent envoyés dans ce qu’ils savaient estre le quartier général du Loup d'Argent. Après une épique bataille, où l’épilogue ne faisait aucun doute, les chefs du Loup d'Argent furent tous décimé, tous sauf un, qui n’avait pu estre présent à la réunion en cours, car sa femme venait de mourir… Cet homme était Eriön II de Félicité, noble angevin et normand, envoyé au début de la lutte par le Comte d’Harcourt. Il apprit bientôt que tous ses amis avaient été pendus haut et cours et décida de continuer seul la lutte. Mais le malheur le frappa lui-aussi, ses titres lui furent confisqués par l’anglois, sa
famille dut fuir du castel familial, et se dispersa…
Eriön II, lui-mesme, tenta de résister encore quelques temps, avant d’estre finalement capturé aux alentours d’Angers, dans une sombre forêt. Ses partisans ne retrouvèrent que sa teste, accrochée sur une pique, à la lisière de la forêt. Le reste de son corps disparut bel et bien, il est fort probable que les anglois l’ait incinéré afin de le priver de la vie éternelle. Le Loup d'Argent fut dissout, n’ayant plus de chef à sa teste, Félicité n’ayant point eu le temps de former de nouveaux lieutenants, et n’étant plus en mesure de combattre les anglois.

Depuis lors:

Le Loup d'Argent n’exista plus pendant de nombreuses années, des siècles mesme. Mais son souvenir resta vif, la mémoire collective se rappelant le sacrifice du chevalier d’Izibot, les mérites de ses lieutenants Eriön II de Félicité et Guillaume de Delpart, et l’aide qu’ils avaient donné aux populations. Plusieurs groupes se revendiquèrent de leur héritage, mais ils furent tous éliminé sans avoir rien pu faire… Mais aujourd’hui, les derniers représentants de la famille Félicité ont décidé de ressusciter l’héritage de leur ancêtre et de François d’Izibot, afin de venir en aide au peuple de France de toutes les façons possibles…


Dernière édition par Timonstre le Mar 5 Mar - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loupargent.forums-actifs.net
Timonstre
Grand Maistre
Grand Maistre
Timonstre


Nombre de messages : 2454
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 15/08/2008

De Codex Lupus Empty
MessageSujet: Re: De Codex Lupus   De Codex Lupus Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:28

Citation :
Article 1: De l’intégration dans l'ordre

I. Tout nouveau membre voulant intégrer le Loup D'Argent, devra venir se présenter au poste de garde de celui ci. Il sera alors reçu par un membre de la Confrérie ou un autre Galopin (cela sera d'ailleurs sa première tâche à faire au sein de la Confrérie), et devra attendre d'estre interroger par un officier ou un membre du Conseil avant de pouvoir entrer dans la forteresse. Après cet interrogatoire, il pourra prétendre au rang de Galopin et devra ensuite apprendre par cœur nos règles et nostre histoire afin de pouvoir espérer devenir un page de la Confrérie, c'est-à-dire un membre à part entière.Durant la période qu'il sera Galopin, les portes de la Confrérie ne seront pas toutes ouvertes, elles le deviendront qu'une fois devenu Page.

II. Aucun membre ne saura intégrer l'ordre autrement que par le rang de galopin. Quel que soit ses liens avec les membres du conseil, ou ses actions passés et présentes.

III. Aucun membre d'un autre ordre de chevalerie, ou d'un groupe de brigands ne sera accepté comme Galopin.

IV. Les membres du conseil se donnent le droit de refuser l'intégration d'un membre, sur raisons données lors d'une réunion du conseil.

Article 2: De l’entrée au sein l'ordre


I. Un Galopin qui à réussit le test et dont l'examinassions à été satisfaisante, prêtera serment envers l'ordre.

II. Pour ce faire le Grand Maistre, appellera le Galopin dans la crypte des serments, où se déroulera la Cérémonie. Le Galopin répètera le serment prononcé par le Grand Maistre, devant tous les membres du Loup D'Argent qui choisiront d'y assister.

III. Dès que le serment est prononcé le Galopin devient Page. Toutefois, est instauré une période de probation de deux semaines, durant lesquelles le nouveau Page devra montrer son attachement à la Confrérie et sa motivation, sous peine d'exclusion pure et simple. Il devra par ailleurs choisir la voie qu'il voudra suivre dans la Confrérie.

IV. Le serment
Moi, (prénom), en ce jour du (date) de l'an de grâce (année), jure de mettre mon bras et mon épée au service du Loup d'Argent et de défendre ses principes au péril de ma vie s'il le faut. Je jure d'obéir a mes supérieurs, et suis conscient que je représente la communauté, à l'intérieur comme à l'extérieur de celle-ci, j’adopterai donc en public une attitude de circonstance, pour ne pas entaché la réputation du Loup d‘Argent. Je jure que je servirai aussi l'Artois et ce en toute circonstance. Je pourrai donc être appelé à servir l'Artois par le biais de la Confrérie, lors de mission diverse. Je jure également de ne dévoiler aucunes informations dont j'aurais eu connaissance de part ma présence au Loup D'Argent. Je dois d'être disponible à tout moment pour le Loup D'Argent et peux me voir affecter toute sorte de mission, allant du simple envoi de missive jusqu'à la participation à des opérations militaires. Je jure de rester fidèle à l‘ordre, ainsi qu'à l'Artois et de ne pas les trahir, ni l'un ni l'autre et ni ses membres.

V. Lorsque le Page a presté serment au Loup D'Argent, il est considéré comme membre à part entière de celui-ci.

Article 3: Des membres du Loup d'Argent


I. Le Loup D'Argent est répartit en plusieurs rangs. Le respect est de mise entre tous, et le salut obligatoire à ses supérieurs.

II. Les hauts membres du Loup D'Argent:


Le Grand Maître: Le Grand Maistre est le chef suprême du Loup D'Argent. Il est nommé à vie et n’est révocable que par un vote du conseil à l’unanimité. Il est au-dessus du Conseil du Loup D'Argent. Il est le garant du bon fonctionnement du Loup D'Argent. C’est le premier chevalier de l’ordre et le seul à pouvoir adouber des chevaliers en son sein. C’est lui qui promulgue les règles en cours au sein du Loup D'Argent et conduit la politique de l’Ordre. Seul lui a le pouvoir de modifier la présente Charte, après avis du Conseil. Le Grand Maistre est également le Doyen de l'Université du Loup d'Argent.

Le conseil de l'ordre:

Le Chancelier: C'est un membre du conseil de l'ordre, il est le second du Grand Maistre. Il remplace le Grand Maistre en cas d'absence prolongée jusqu'au retour de celui ci. Il est aussi le chef de la diplomatie du Loup D'Argent. Les diplomates sont sous ses ordres. Il ne répond de ses actes que devant le Grand Maistre.


Le Maître de l'OST: C'est un membre du conseil de l'ordre. Il est le supérieur militaire de tous les membres de l'ordre. Il est le gérant des mouvements militaires effectués par l'ordre, et des entraînements des Pages. C’est aussi à lui de s’occuper de la vie militaire au sein du domaine du Loup D'Argent. Pour se faire il devra régulièrement rencontrer les gradés de l’OST afin de recevoir leurs doléances, ou leurs observations. Ensemble ils devront tenter de trouver une solution, mais si aucun accord n’est trouvé, il reviendra au Grand Maistre de trancher, en tout honneur,

Le Presteur du Loup: Membre du Conseil du Loup D'Argent ,Maistre d'arme de la confrérie, il est aussi le porte-glaive et le garde du corps du Grand Maistre. En temps que Presteur il dirige les escouades des Prétoriens. Son grade équivaut à celui de Colonel de la Confrérie. Ses fonctions de Maistre d'Arme lui permettent d'enseigner le maniement des lames au sein de la Confrérie sans accord du Maistre de l'OST. Il est aussi le responsable de la bonne application de la présente Charte par les membres du Loup D'Argent. C’est à lui qu’incombe la tache de punir les membres y ayant dérogé. Il peut demander conseil au Grand Maistre s’il juge qu’il en a besoin. S’il juge qu’un bannissement s’avère nécessaire, il se devra de transmettre le dossier au Conseil qui prendra seul et en son asme et conscience la décision. Le maintient en état des bâtiments et la création de nouvelles ailes à la forteresse est aussi dans ses charges.


Le Grand Sénéchal : Membre du Conseil du Loup D'Argent, son rôle est de gérer l’approvisionnement du Loup D'Argent en vivre, armes etc… Il est en charge du recrutement de la Confrérie, charge donc à lui de la faire connaitre par des messages en gargotte ou de grandes campagnes de Promotion.


Le Médecin-Général : Membre du Conseil du Loup D'Argent, il est le responsable des infirmiers et médecins au sein de l’ordre. Son domaine de compétence s’étend également à la léproserie. Ses avis médicaux sont considérés comme des ordres, auxquels nul ne peut déroger, pas mesme le Grand Maistre du Loup D'Argent.

III. Le Conseil du Loup d'Argent est l'organe de décision majeur de la Confrérie. Les Conseillers ont pour lourde taches d'aider le Grand Maistre à prendre les bonnes décisions pour l'avenir du Loup d'Argent. Le Grand Maistre peut siéger au Conseil, auquel cas il le préside. Il peut passer outre les avis de ses Conseillers, sauf si la majorité absolue est contre lui. Il devra alors s'incliner.

IV. Au sein de la Confrérie, chaque membre du Conseil, a un niveau de hiérarchie similaire, les membres de l'ordre doivent le même respect à chacun d'eux. Il est à mentionner que même si le Grand Maistre est membre du Conseil, il reste à un niveau supérieur face aux autres membres.

V. Les membres du Loup D'Argent:


Les Chevaliers: Ils forment l'Elite de la Confrérie, seuls les membres du Loup d'Argent qui auront prouvés leur valeur au sein de celui ci, leur noblesse d'âme, et leur fidélité sans faille pourront atteindre ce rang ultime. Le Chevalier est un membre important et respecté, il est sous les ordres du Grand Maistre, du Conseil, et du Suzerain qui l'aura nommé. Un chevalier parraine un Page qui de se fait devient son Escuyer, il enseigne son savoir à son Escuyer et sera le parrain qui remettra à celui-ci son épée lors de son adoubement par le Grand Maistre. Les Chevaliers seront aussi au service de l'Artois si besoin est.


Les Escuyers: Membre de l'ordre, il est l'élève du Chevalier, qui lui enseignera son savoir. Les Escuyer restent auprès de leur Chevalier, être Escuyer est un honneur. Les Escuyers sont des pages choisis par les Chevaliers, le Conseil veillera tout de même à qui est choisit par le Chevalier, et se donne le droit de refuser un Escuyer qui par le passé n'a pas fait preuve de qualités comme la fidélité, l'honneur, le respect des règles, mais aussi qui a oeuvré contre l'Artois. Les Escuyers poursuivent l'entraînement normal de tout membre de la Confrérie, mais ils jouissent également d'entraînement privé auprès du Chevalier. Les Escuyers étant des élèves des Chevaliers,
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Prétoriens: Membres des escouades d'Elite de la Confrérie, ils sont chargés de la protection de membres du Conseil ainsi que des missions demandant les plus grandes compétences. Ils sont choisis parmi les Pages, les Escuyers et les Chevaliers, tout confondus et sont au nombre maximum de 12. Afin de pouvoir intégrer le corps des Prétoriens, il faut avoir une condition physique irréprochable et estre prêt à s'entraîner souvent et durement afin d'estre au meilleur niveau possible. (HRP disons qu'il faut avoir une force IG qui soit plus que convenable pour espérer intégrer ce corps d'élite. C'est au Presteur de déterminer cette force minimale requise). L'arme de combat de prédilection des Prétorien est l'épée… Les escouades sont chacune dirigée par un sergent ne répondant de ses actes qu'au Presteur, et bien entendu au Grand Maistre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Colonel : C’est le grade le plus élevé que peut espérer atteindre un soldat. Il commande un détachement du Loup D'Argent, composé de deux régiments. Il ne pourra donc point y avoir de colonel temps que deux régiments ne seront pas point remplis. Il est nommé par le Maistre de l’OST, en accord avec le Grand Maistre qui devra signer sa lettre de promotion. Le Colonel fait partie de l’Etat-Major du Loup D'Argent.


Le Capitaine: Le Capitaine est un officier de l’ordre, nommé par le Maistre de l’OST, en accord avec le Grand Maistre, qui devra signer sa lettre de promotion. Le Capitaine commande à un régiment, composé de deux escouades.


Le Sergent : Le Sergent est un sous-officier du Loup D'Argent. Il commande à une escouade, dont il est responsable. Le sergent est nommé par le Maistre de l’OST, en accord avec le Grand Maistre qui devra signer sa lettre de promotion.

Le Soldat: Il constitue l'épine dorsale de la Confrérie. C'est un Page ayant choisi de suivre la voie des armes. Il est sous le commandement du Maistre de l'OST, et de ses Officiers.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Page: C'est un Galopin qui à réussit le test sur l'ordre, et l'examinassions des membres du conseil. Le Page est un membre qui n'a pas encore choisi la voie sur laquelle il veut évoluer. Il peut bien entendu en choisir plusieurs, dans la limite de deux. Il peut donc devenir Soldat et Ambassadeur par exemple. Il est en période probatoire durant ses deux premières semaines au sein de la Confrérie. Il devra faire preuve de beaucoup de motivation et de présence afin de pouvoir resté au sein du Loup.



Le Galopin: C'est le premier statut de l'ordre, Il regroupe les nouveaux arrivants, le temps qu'ils se présentent à l'ordre et que leur candidature soit examinées, au bout d'une semaine, le Galopin passera un test sur ses connaissances sur l'ordre, les royaumes et la chevalerie, s'il réussit ce test il deviendra Page. En attendant, il sera en charge d'accueillir les nouveaux venus et de prévenir un membre du Conseil des arrivées.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'Ambassadeur: C'est un Page ayant choisi de se consacré aux nobles arts de la rhétorique et de la diplomatie. Il peut dans le mesme temps estre dans l'OST, toutefois son allégeance à la diplomatie primera toujours sur celle faite à l'armée en cas de mission contradictoires. Il devra représenter la Confrérie dans les différents lieux où il serait amené à aller sur son ordre. Il servira de messager et aura toute l'attitude pour mener des négociations avec les autorités auprès de qui il représente la Confrérie. Il ne prend ses ordres que du Chancelier ou du Grand Maistre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VII. L’Etat-Major du Loup D'Argent est constitué du Grand Maistre, du Maistre de l’OST, le Chancelier , du Presteur, du Médecin-Général et du Colonel (un des capitaines pourra aussi estre présent, si le colonel le prend comme aide de camp).

Article 4: Du service de l'ordre


I. La Confrérie ne saurait être un simple lieu de rencontre entre amis, porter serment envers la Confrérie et l'Artois, signifie la servir, et les idéaux qu'ils respectent.

II. Les missions de la Confrérie, sont effectuées par les membres désignés par le Maistre de l’OST, en accord avec le Grand Maistre et le Conseil. A savoir qu'en cas de conflit entre le Maistre de l'OST et le Conseil pour ce genre de chose, il peut choisir de ne demander son avis qu'au Grand Maistre, celui-ci étant son seul supérieur hiérarchique.

III. On peut refuser une mission mais il faut fournir une raison.

IV. Il est interdit de retransmettre un message ou une information apprise dans l'enceinte de la Confrérie, que ça concerne une mission ou pas.

V. Tout membre se doit d'obéir aux ordres de ses supérieurs sous peine d’estre sanctionné.

Article 5: Des sanctions

I. Tout membre de l'ordre (quelque soit son rang) qui aura transgressé les règles de l'ordre, de l'Artois, et celles de la bienséance, pourra être sanctionné, la gravité de la peine, dépendra de la gravité de la faute.

II. Les peines sont:
-Les avertissements: après un avertissement pour une faute, si la même faute est commise à nouveau, l'indulgence du Grand Maistre pourrait en être amoindrit. Au bout de trois avertissement, le bannissement à vie peut estre envisagé.

-Les excuses publiques, si celles ci ne sont pas présentées, ce sera le bannissement pur et simple.

-Les Travaux d'Intérêts Généraux, cette peine revient à être de garde au poste de garde, à faire du ménage, ou tout autre peine que choisira le Presteur ou le Grand Maistre. Refuser de faire la peine peut conduire a la mise au cachot et à des excuses publiques, si le refus à été exprimé de façon insultante.

-La rétrogradation, Pour un page la rétrogradation revient à n'être plus que Galopin et devoir faire ses preuves. Pour le Chevalier c'est redevenir Page, sans possibilité de redevenir Chevalier de par les fautes commises, avoir son épée brisée, piétinée.... La rétrogradation s’applique aussi aux grades de Colonel, Capitaine et Sergent.

-La mise aux cachots peut durer jusqu'à une semaine, ou la personne au cachot devra réfléchir a la faute commise.

-Le renvoi temporaire de l'ordre, la personne qui a subit un renvoi temporaire, sera immédiatement renvoyé à la prochaine faute, quelqu'elle soit.

-Le renvoi définitif de l'ordre, le membre est renvoyé de l'ordre, et banni à vie, cette peine ne peut estre donné que par le Grand Maistre.

III. Seul, le Grand Maître, et le Presteur sont habilités à juger des fautes commises. En cas de crimes grave, une cours spéciale, composé du Grand Maistre et de tout le conseil, présidé par le Grand Maistre, pourra estre réunie.

IV. Toutes les peines prononcées sont répertoriés dans un casier judiciaire qui ne sont consultables par personne d'autre que le Grand Maître et le conseil, et qui sont stockés à l’abri des regards.

V. Voici les peines pour les fautes communes:

-L'Insubordination: Cette faute est punie par un avertissement public, ainsi qu'un enfermement de deux jours au cachot, ainsi que des excuse publique à la sortie du fautif. Si récidive il y a, alors la peine sera plus lourde, à savoir trois jours de cachot et des travaux d'intérêt généraux durant quatre jours.

-Non-respect d'un ordre: Cela revient à s'exposer à un avertissement du Grand Maistre et à un enfermement d'une journée au cachot.

-Grossierté: La peine prévue est un avertissement public, suivie d'excuses en public.

-La Trahison: Un procès exceptionnel sera ouvert pour juger les traitres. Le grand Maistre fera office de juge, le Presteur mènera l'accusation. L'accusé pourra choisir parmi les membres du barreau (ou de la Confrérie si aucun membre du barreau ne veut le défendre) un avocat. Les traitres seront impitoyablement dégradés, leur armes seront brisées et piétinées, ils seront ensuite condamnés au bannissement à vie et devront quitter la forteresse dans les plus brefs délais.

Ce ne sont que des exemples bien entendu, le Presteur peut prendre d'autres sanctions pour d'autres fautes, selon la gravité de celle-ci.

Article 6: Des bannières de l'ordre

I. Il est préférable de porter les bannières au sein de l'ordre, pour permettre de différencier les membres.

II. Bannières:

Article 7: De l’évolution au sein de l'ordre

I. Devenir Galopin:
-A votre arrivée dans l'ordre (n'oubliez pas, pour bien commencer, faite un super RP ), vous allez être accueillis, par un autre Galopin ou un membre de la Confrérie, un garde en place, ou le commandeur qui s'occupe des admissions.

-Sur le topic de votre arrivée, et de façon RP, nous allons vous posez des questions, sur d'où vous venez, pourquoi vouloir rejoindre l'ordre... Et d'autres questions, pour se faire une idée de votre état d'esprit.

-Nous vous laisserons les clefs des Galopins ensuite.

II. Devenir Page:


-Après être devenu Galopin, vous aurez une semaine pour apprendre nos règles, et je vous conseil de les apprendre par cœur! Il faudra connaître aussi l'histoire de l'ordre, si vous êtes sûr de les connaître par cœur avant la fin de la semaine de délais, vous pourrez toujours contacter nostre Chancelier ou nostre Vice-Chancelier, pour passer le test... Mais il vaut mieux prendre tout le temps prévu pour connaître vraiment bien! Car s'il y aura des questions faciles, d'autres seront plus difficiles.

-Si le test est bon et que, votre description convient aux membres du conseil, vous prêterez serment à l'ordre. Et deviendrez ainsi Page. N'oubliez point que pendant deux semaines vous serez en période probatoire, donc il faudra faire preuve de motivation et de présence pour ne pas estre exclu du Loup d'Argent.

III. Devenir Soldat:


Pour se faire il faut contacter nostre Maistre de l'OST. Il faudra lui préciser vostre lieu actuel, vostre force ( HRP: et autres caractérisques). Il vous inclura alors dans une escouade et vous devrez alors suivre les ordre de vostre sergent. A savoir que pour devenir Soldat, il faut d'abord avoir prester serment et donc estre Page. Vous pourriez être appelé à servir l'Artois en accompagnant des marchants ambulants pour leur protection. Par ailleurs, vous pourriez servir aussi en faisant le ménage des routes, à la demande des villes ou du Comté, dans le but de faire le ménage si brigand il y a.

IV. Devenir Ambassadeur:


Un Page peut devenir ambassadeur en faisant la demande au Chancelier de la Confrérie. Dans la missive il doit y incorporer ses motivations et son souhait d'ambassade. Le Chancelier examinera alors dans les quelques jours suivant la requête et répondra positivement ou négativement à cette demande.

V. Devenir Caporal, Sergent, Capitaine ou Colonel :

La motivation est de mise pour accéder à l’un de ces grades. De plus un casier judiciaire vierge est absolument requit afin de devenir Colonel (sauf cas exceptionnels laissé au jugement du Maistre de l’OST et du Grand Maistre.). Pour pouvoir postuler à de tel poste, il faut bien entendu faire partie des Soldats, et donc d'une escouade.

VI. Devenir Escuyer:


Les Escuyers sont des Pages choisies par les Chevaliers, qui les veulent comme élève personnel, pour des critères qu'ils choisissent eux même. Devenir Escuyer dépend donc des Chevaliers de la Confrérie, et non des membres du conseil. Mais c'est surtout basé sur votre noblesse d'âme, votre volonté, votre respect, votre sympathie...

VII. Devenir Chevalier:

Afin de devenir Chevalier il faut avoir été adoubé par le Grand Maistre du Loup d'Argent. Cela ne sera rendu possible qu'après que le Grand Maistre soit Chevalier. Le Chevalier se devra bien entendu de montrer des qualités exceptionnelles, tant au niveau de sa bravoure, que de son honneur. Bien entendu toute condamnation pour une grave faute au sein de nostre Confrérie ou au sein de l'Artois, pourra le cas échéant fermer les portes de la Chevalerie au condamné, au sein du Loup d'Argent.

VIII. Membre maritime:

Si un membre a la possibilité de prendre en charge un bateau et qui a les compétences pour diriger ce dernier, pourra rejoindre le groupe de membre maritime, il pourra ainsi aider l'Artois en cas de besoin dans ce domaine.

IV. Entrer au Conseil de l'Ordre:

Si un membre du conseil meurt ou décide de quitter son poste, les membres voulant postuler, présenterons leur lettre de motivation au Grand Maistre, et le conseil choisira qui est le plus apte. La candidature est ouverte à tous, quel que soit le grade précédemment occupé par le postulant, il sera seulement jugé sur ses compétences et mérites éventuels.

Article 8: Des Duels au sein du Loup D'Argent

I. Est nommé duel tout combat se déroulant au sein de nostre salle d'arme entre deux membres en ayant demandé l'autorisation au Grand Maistre, au Maistre de l'OST ou au Préteur du Loup si l'uns des deux engagés au moins font partie du Corps des Prétoriens.

II. Les duels sont autorisés au sein du Loup D'Argent seulement si une demande d'autorisation a été requise auprès des personnes compétentes. Si ce n'est
point les cas, ceux qui seront surpris à se battre sans en avoir l'autorisation seront puni pour manquement à la discipline.

III. Les armes ayant cours au sein des duels sont laissées à la libre appréciation des combattants. Toutefois les coups portés ne devront en aucun cas estre mortels, sous peine de passage immédiat devant une commission disciplinaire.

IV.
Les motifs pour demandé un duel sont simples: Un des membres de la confrérie jugeant que son honneur a été outragé par un autre peut demander
réparation du préjudice par un duel, qui ira jusqu'au premier sang versé. Sa demande sera traitée sous un maximum de trois jours. Tout membre, sans
distinction de grade peut demander un duel contre un autre, sans distinction de grade non plus. Un page peut donc défier un membre du Conseil.

V. Les duels se font à l'aide d'arme dicte "courtoises", c'est-à-dire des armes travaillées de telle façon qu'elles ne puissent que difficilement tuer un homme. Par exemple les épées se devront d'estre émoussée avant de débuter le combat.

Article 9: Règles HRP

I. Tout membre doit poster sur le forum régulièrement.

II. Le RP est obligatoire sur le forum , le langage SMS interdit et entrainera irrémédiablement des sanctions extrêmement sévères s'il est utilisé!

III. La cohérence est de mise: Nous sommes en 1456! Pas de pistolets-automatiques, de tanks... Ou pire encore....

IV. Les remarques HRP se font par pigeons.

V. Avant que ne dégénère des problèmes entre membres, il est fortement conseillé d'avertir le Grand Maistre ou un autre membre du conseil.

VI. Il est aussi rappelé que tout propos racistes, politiques, ou pornographiques sont interdit au sein de l'ordre.

VII. Les phrases commencent par des majuscules et se terminent par des points dans la langue française, veuillez donc respecter cette règle élémentaire.

VIII. Veillez à respecter le plus possible l'orthographe afin d'améliorer la compréhension de vos messages pour les autres. Toutefois, étant donné la
période sensé être représentée, une certaine liberté vous ait accordé, afin de vous laisser vous exprimer en pseudo "vieux françois".

IX. Vous vous devez de respecter la lesgislation en place dans vos pays, mais aussi la législation française. Avant de poster des images, assurez-vous d'avoir l'autorisation des auteurs si elles sont protégées par des droits d'auteurs. Les messages envoyé par MP ne doivent en aucun cas être divulgué à des tiers sans l'autorisation de l'expédiant, sauf cas d'insultes. En ce cas vous pouvez contacter les administrateurs afin de déposé une plainte.

Article 10: Du Sanatorium Saint Pérégrin

I. Le Sanatorium Saint Pérégrin fait partie intégrante du domaine du Loup D'Argent. En ce sens, les règles ayant cours en son sein sont les mesme au sein du Sanatorium. Le Grand Maistre du Loup D'Argent est le protecteur en titre du Sanatorium et de tous les malades s’y trouvant.

II. Seuls le personnel médical du Loup D'Argent est autorisé à ce rendre au Sanatorium, ou à donner l’autorisation de se rendre à la léproserie aux membres du Loup D'Argent. Le Grand Maistre, en temps que Protecteur du Sanatorium peut quant à lui s’y rendre quand il le désire.

III. Le Sanatorium est habilité est soigner tant les membres des Loups D'Argent que des malades demandant l’asile en son sein. Le devoir des médecins et des infirmiers est de les secourir et de tout faire pour les soigner.

IV. Le Médecin-Général est le seul à pouvoir décréter sur le Sanatorium l’état de quarantaine. De mesme il est le seul à pouvoir lever cet état de quarantaine.

V. Seul les médecins, avec l’accord du Médecin-Général peuvent donner l’autorisation à un patient de quitter l’enceinte du Sanatorium. Si celui-ci refuse d’obéir aux directives des médecins, ceux-ci ont autorisation de recourir à la force afin de faire respecter cette règle.

VI. Le Médecin-Général peut nommer pour le seconder un Directeur du Santorium, dont il définira lui-mesme les domaines de compétence.


Dernière édition par Timonstre le Mar 5 Mar - 5:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loupargent.forums-actifs.net
Timonstre
Grand Maistre
Grand Maistre
Timonstre


Nombre de messages : 2454
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 15/08/2008

De Codex Lupus Empty
MessageSujet: Re: De Codex Lupus   De Codex Lupus Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:29

Citation :
Article 11: Des symboles

Ce jour d'hui, le dixième du mois de Mai de l'an de Grasce 1456, Moi, Kamus de Féflicité, Grand Maistre de la Confrérie du Loup d'Argent, promulgue les informations suivantes:

En ce jour, le Loup d'Argent dispose des symboles qui suivent. Leur attribution est accordée selon les règles exprimées en leur endroit.

De Codex Lupus Gmcopf4
Le Grand Collier de la Confrérie: Fait en or et pierres précieuses, ce collier est une relique des objets que portaient le Chevalier François d'Izibot durant son commandement. Il est aujourd'hui gardé dans le Trésor de la Confrérie et ne peut-estre porté QUE par le Grand Maistre.

De Codex Lupus Gmplwu1
Pectoral du Grand Maistre: Cette médaille en or et argent, fabriquée du temps du Chevalier d'Izibot fut perdue il y a très longtemps, avant d'estre retrouvée dans les coffres cachés sous la oubliettes du castel. Elle symbolise le rang du Grand Maistre et ne peut estre protée QUE par le Grand Maistre en exercice.

épaulette: De Codex Lupus Gmruzq8


De Codex Lupus Chancelierplgy9
Pectoral du Second de la Confrérie: Cette médaille en argent pur, cadeau du Comte d'Harcourt au Chevalier d'Izibot, fut portée par ses seconds successifs au cours des dix ans de lutte. Aujourd'hui le second en titre étant le Chancelier de la Confrérie, cette médaille, ainsi que les épaulettes allant de paire avec ne peuvent estre portées que par le Chancelier.

épaulette: De Codex Lupus Chancelierruyb5


De Codex Lupus Membre1clai9

Médaille du mérite, 1er classe: Cette médaille aux armes du Loup d'Argent récompense les Mérites exceptionnels d'un membres, quel que soit son grade au sein de la Confrérie, qui aurait contribuer à faire rayonner le Loup au maximum. Elle est délivrée par le grand Maistre après un vote au Conseil. Elle peut aussi estre remise en guise de récompense pour participation aux activité militaire de la Confrérie...

épaulette: De Codex Lupus Membre1clrufn0


De Codex Lupus Membre2clhh7
Médaille du mérite, 2nd classe: Remise aux membres méritant de la Confrérie pour fait marquant, elle est remise par le Grand Maistre après un vote du Conseil.


Dernière édition par Timonstre le Mar 5 Mar - 5:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loupargent.forums-actifs.net
Timonstre
Grand Maistre
Grand Maistre
Timonstre


Nombre de messages : 2454
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 15/08/2008

De Codex Lupus Empty
MessageSujet: Re: De Codex Lupus   De Codex Lupus Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:29

Citation :
Du Sénat

Article 1. Le Sénat est un organe du Loup totalement indépendant du Conseil de la Confrérie. Les membres du Sénat n'ont d'ordre à recevoir d'aucun autre membre du Loup d'Argent dans le cadre de leur activité Sénatoriale. Le Grand Maistre a un droit de regard sur tout ce qui s’y passe et a aussi le droit de donner son opinion, mais ne dispose pas du droit de vote.

Article 2.
A. Le Sénat est composé de 3 membres permanent et d'un membre élu par les pages.
B. Tout ancien membre du Conseil de la Confrérie possède de droit une place au Sénat quand il quitte ses fonctions. Un nouveau siège permanent sera alors créé.
C. Les Sénateurs auront un Président qui se nomme actuellement Ernst Von Haenen.

Article 3:
A. Le Sénat est chargé de rendre la justice au sein de la Confrérie, en temps que cours d'appel, si une décision du Conseil de la Confrérie concernant ladite justice n'était pas jugé acceptable par le plaignant. Le Sénat peut aussi, sur demande des deux parties, faire office de Cours de Justice pour la première décision, sachant que le jugement prononcé par celui-ci est irrévocable.
B. Le Sénat est l'organe du Loup d'Argent vérifiant que les décisions du Conseil de la Confrérie sont bien conformes avec la Charte de celle-ci. Tout membre de la Confrérie peut demander son expertise sur n'importe quelle loi. Le Sénat peut aussi lancer seul une expertise.
C. Si le Sénat juge la loi non conforme à la Charte de la Confrérie, il a le pouvoir de la retoquer, c'est-à-dire l'abroger.
D. Pour toute modification de la Charte de la Confrérie, le Conseil a besoin de l'accord du Sénat.

Article 4. Le Grand Maistre de la Confrérie est habilité à venir devant le Sénat afin de défendre ses décisions contre la procédure de retocage.

Article 5. Sur demande express du Grand Maistre le Sénat peut donner son avis au Conseil pour toutes les décisions ne concernant pas son domaine de compétence stipulé dans cet amendement.

Revenir en haut Aller en bas
https://loupargent.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





De Codex Lupus Empty
MessageSujet: Re: De Codex Lupus   De Codex Lupus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Codex Lupus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de la Confrérie du Loup d'Argent :: Entrée du Château :: Poste de Garde-
Sauter vers: